Biographie de SAIONJI Masayuki

SAIONJI Masayuki est né en 1943 à Tokyo. En 1975, il fait la connaissance du maître Ono Shuichi qui lui enseigne les bases de la méthode. En 1981, M. Saionji termine l'école japonaise de Shiatsu (Nihon-Shiatsu Senmon Gakko). Avant, pendant et après ces études, il étudie différents massages, du Japon et d'autres pays, en particulier de la Chine, pays où il s'est rendu 3 fois.

Basé sur ses études et observations, il invente une nouvelle méthode de massage qui reprend les points et les parties les plus efficaces des autres méthodes. Cette méthode s'appelle "Massage Oriental Spécial Divin" ou "Thérapie de réajustement du bassin par pression digitale" ou simplement "Yumeiho-thérapie".

D'après lui, la plupart des maladies trouve leur origine dans la mauvaise position des os du bassin ce qui entraîne un déséquilibre dans le corps entier, tend tous les muscles et provoque finalement des maladies. En utilisant cette méthode, on peut guérir les malades en réajustant leurs os.

En 1980, M. Saionji ouvre un cabinet privé à Tokyo.

1987-1991 : Il édite le livre "Massage Oriental Spécial Divin" en langues japonaise et chinoise. Quatre autres livres aparaissent, tous au sujet du massage et de ses expériences.

1989-1991 : Le libre "Massage Divine" (Yumeiho-Thérapie) est édité dans les langues Espéranto, anglais, serbo-croate et bulgare. Il est traduit en français, espagnol, arabe, portugais, italien, russe, perse, nepalais, allemand, polonais, lituanien, hongrois, estonien, tchèque et autres. Il est à mentionner que presque toutes les traductions dans ces langues nationales ont été faites à partir de l'Espéranto, langue planifiée. Des cassettes vidéo montrant le massage et les exercices individuels (Yumeiho Bixo) ont été réalisées en japonais, Espéranto, anglais, chinois, russe, vietnamien, italien, perse, bulgare et polonais.

2000 : Des cabinets et thérapeutes de Yumeiho existent dans beaucoup de pays du monde entier.

2005 : Décès à l'age de 61 ans.

Membre de :

Carrière en Espéranto

Retour au sommaire