Sommaire

1. Yumeiho, qu'est-ce que c'est ?

2. Quelles maladies Yumeiho guérit-il ?

3. La balance du centre de gravité

4. Groupes de discussion, forums

Biographie de SAIONJI Masayuki

Livres et vidéos

Contacter un des centres de Yumeiho


1. Yumeiho, qu'est-ce que c'est ?

Yumeiho est une thérapie de massage, qui guérit beaucoup de maladies sans utilisation de médicaments. Cette méthode se compose de plus de 100 mouvements. Elle a été créée en 1978 par le japonais Saionji Masayuki qui, après avoir étudié différentes méthodes du Japon, de Chine et d'autres pays, et après avoir choisi leurs meilleurs mouvements, a créé une nouvelle méthode. Dans Yumeiho, on masse les muscles du patient, étire les tendons et réajuste toutes les articulations. Le livre de base de Yumeiho (écrit par Saionji) a été édité en 1987 en japonais et atteint sa 16-ième réédition en 1992.

Après l'édition de ce livre dans la langue Espéranto en 1989, la méthode s'est rapidement répandue dans le monde et en 1996 le livre avait déjà; été traduit dans plus de 30 langues.

Aujourd'hui, on utilise Yumeiho dans beaucoup de pays pour guérir. Il y a de nombreux diplomés de Yumeiho dans différents pays et certains le pratiquent de façon professionnelle. Il existe des centres de Yumeiho dans plusieurs pays.

Au Japon, il y a 8 cliniques de Yumeiho (4 à; Tokyo, 2 à; Chiba et 2 à; Niigata), auxquelles viennent une dizaine de patients tous les jours. Beaucoup de patients, "refusés" par d'autres médecins et ayant déjà; perdu l'espoir, se sont retrouvés guéris après l'application de Yumeiho et ont repris une vie normale. Parmi les patients en dehors du Japon, il y a aussi de nombreuses guérisons semblables.


2. Quelles maladies Yumeiho guérit-il ?

En rendant l'équilibre des deux jambes, on peux guérir par Yumeiho de diverses maladies, par exemple : lombalgie, sciatique, douleurs des os du bassin, des genoux, de la cheville, des orteils, des côtes; basse température du corps, maux de tête, douleurs ou raideur au niveau des épaules, constipation, diarrhée; maladies gynécologiques, par exemple : menstruation douloureuse ou irrégulière, incapacité de grossesse; maladies du foie, de l'estomac, des intestins, du coeur, du pancréas, des reins, de la rate, de la vessie etc.

Yumeiho normalise aussi l'hypertension et l'hypotension. En outre, il peut améliorer et guérir des maladies sérieuses que la médecine moderne ne soigne que difficilement, par exemple : dystrophie des muscles, maladie de Parkinson, des cancers, rhumatisme, collagènose.

Yumeiho traite bien l'obésité, la maigreur, la calvitie et la senilité.


3. La balance du centre de gravité

La théorie de Yumeiho est basée sur l'équilibre du corps. Un des points les plus importants est donc que le poids du corps soit réparti sur les deux jambes de façon égale. Mais dans la plupart des cas, les hommes n'ont pas les 2 jambes de la même force. Selon notre longue expérience, pour la plupart des hommes, une jambe est plus longue que l'autre. Ainsi, l'homme n'utilise pas ses deux jambes de façon égale. D'après la théorie de Yumeiho, cette inégalité provient de la mauvaise position des os du pelvis. Yumeiho essaie de remettre ces os à; leur place. Nous percevons cette différence sur les crêtes des os iliaques et aussi en comparant la longueur des deux jambes.

Pour constater cette différence de façon plus précise et plus pratique, nous avons en 1993 inventé un appareil numérique qui peut mesurer cette inégalité et même indiquer son degré. Le patient reste debout sur 2 plaques en métal et après une minute environ, l'appareil indique combien de kilogrammes supporte chaque jambe et la différence de poids du corps entre les jambes droite et gauche.

De cette façon, le thérapeute peut comprendre quelle jambe est plus faible et supporte moins de poids. Ainsi il choisit les mouvements à; appliquer pour commencer sa thérapie. A chaque séance, on réalise cette mesure pour suivre l'évolution du patient dans le déroulement du traitement.

Grâce à; cet appareil, notre examen devient plus précis, ainsi nous pouvons travailler et guérir les patients de façon plus efficace. Pour plus d'informations, adresser vous à la clinique centrale à Tokyo.


4. Groupes de discussion, forums


Retour au sommaire